Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Visite de Mme le Bâtonnier de Nantes au Tribunal
26 mars 2021

Visite de Mme le Bâtonnier de Nantes au Tribunal

Le 24 mars le chef de juridiction, Bernard Iselin, accompagné de la direction du tribunal administratif de Nantes  a reçu Me Julienne, bâtonnier de l’ordre, accompagné des représentants des avocats publicistes du Barreau de Nantes.

 

Au cours de cet échange le président a rappelé la façon dont la juridiction s’est organisée pour assurer la continuité de son activité durant la crise sanitaire et comment elle a mis concrètement en œuvre le télétravail, ce qui a permis au tribunal administratif de Nantes de traiter en 2020 un nombre quasi équivalent de dossiers par rapport à l’année 2019. Par ailleurs, des thématiques telles que l’aide juridictionnelle ou encore les délais de jugement ont été abordées. Le président a rappelé son souci constant de traiter très rapidement les dossiers de visas, confiés à deux chambres dédiées. Il a également mentionné l’effort prioritaire des magistrats pour réduire le nombre de dossiers de plus de deux ans.
Les participants ont convenu de renouveler cette initiative et d’échanger régulièrement sur des thématiques intéressant le barreau et le tribunal, dans le souci commun d’offrir un meilleur service au justiciable.